Tomate Ananas et tomate pêche blanche

La tomate Ananas est une des variétés adorées au potager. Son goût unique, sa couleur sublime en font une tomate extrêmement appréciable à avoir au potager. 

Vous vous doutez d’où vient son nom… En effet lorsque vous coupez de belles tranches sur toute la longueur de la tomate, on pourrait parfois se méprendre et la confondre avec un ananas !

On rentre ici dans le vrai goût différentiel que l’on peut trouver en cultivant son potager. Nulle part ailleurs vous pourrez retrouver le goût de cette tomate fraîchement cueillie et directement transférée dans votre assiette. Hélas, ou heureusement, elles sont loin du goût de celle de votre potager, parce que vous saurez la bichonner, sans engrais, sans pesticide, sans eau à profusion, et avec un sol riche, vivant. 

La tomate pêche blanche, plus classique de part son goût, même si elle reste excellente, est surtout très originale de part sa texture, avec un aspect duveteux au toucher ! Tout simplement surprenant.

On pourrait penser à une pêche ou à une prune ! Quoi qu’il en soit, c’est une tomate sacrément originale, que le potager d’olivier aime accueillir pour toujours surprendre les invités de passage.

Dans la vidéo qui suit, présentation de ces deux variétés au sein du potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *